Nos expertises

Banque d'Affaires

Fort de notre connaissance étroite de nos clientèles entreprises et privées d’une part, d’un savoir-faire reconnu d’autre part, le Crédit Agricole a créé en région des pôles experts en Banque d’Affaires. A chaque étape stratégique du développement de votre entreprise et en fonction de vos objectifs personnels vous disposez d’un accompagnement et de prestations sur mesure.

Vous détenez tout ou partie du capital de votre entreprise ; en qualité de dirigeant d’entreprise la croissance de celle-ci et la valorisation de votre patrimoine sont vos objectifs majeurs et sont de fait indissociables.

Comment racheter une société concurrente ? Comment renforcer les fonds propres de votre entreprise ? Comment transmettre, ou céder, aux meilleures conditions, les parts que vous détenez dans votre entreprise ? Vous voulez trouver un acquéreur en toute discrétion ? Comment concilier optimisation fiscale de vos actifs tant industriels que privés ? Comment protéger votre famille face au risque que représente un patrimoine composé d’actifs industriels ?
Sur qui pouvez-vous vous appuyer ?...

Au Crédit Agricole la prise en compte des besoins liés au développement de l’entreprise d’une part, à la gestion du patrimoine du chef d’entreprise d’autre part, est la condition indispensable pour optimiser notre approche conseil réservée aux dirigeants de toutes les entreprises.

1ère banque des entreprises*, 1ère banque patrimoniale**, 1er financeur de l’économie***, le Crédit Agricole a l’ambition d’être aux cotés des acteurs économiques pour servir le développement des territoires.

Avec l’appui des filiales et services spécialisés du Groupe: Credit Agricole Private Equity, SODICA, IDIA, Banque de Gestion Privée Indosuez, Crédit Agricole Corporate & Investment Bank (ex CALYON), SOFIPACA, e-RIS, etc, et quelque soit la taille de votre entreprise, vous disposez, au cœur de votre région, des expertises et des pôles de compétences techniques nécessaires à l’accompagnement et/ou la conduite de vos opérations financières et patrimoniales :
- financements d’acquisition de sociétés,
- ingénierie financière sur cessions, transmissions, acquisitions d’entreprise, introductions en bourse,
- structuration de patrimoine dans le cadre d’opérations de cession ou transmission,
- apport en fonds propres par le biais de capital investissement.


* sur le marché des Entreprises (de plus de 1,5M€ de chiffre d’affaires ou de plus de 10 salariés) avec 35%de part de marché commerciale à fin 2008, Source : Banque de France Société
** en parts de marché financières en France sur les clients particuliers dont les stocks sont supérieurs à 150 000 euros et/ou les flux supérieurs à 100 000 euros en 2007 (source : Enquête ESP (Epargne Stratégie de Placement des Français) de TNS -SOFRES)
***en parts de marché financières au 31/12/2009 – source : Banque de France

Plan du site | Mentions légales | Charte de l'internaute | Etudes économiques & financières | Conventions de Compte | Lexique
© Crédit Agricole 2016